Vos travaux de couverture

Pour tous vos travaux de toiture, faites appel à Lyon Couverture Zinguerie. Nous intervenons dans toute la région lyonnaise pour effectuer vos travaux de couverture selon vos besoins et votre budget

Lyon Couverture Zinguerie
Couverture tuile, bac acier ou ardoise à Lyon
04 82 53 19 17

Votre toiture en tuiles 


Lyon Couverture Zinguerie - Des spécialistes au service de votre toiture
En 1841, Xavier Gilardoni invente une tuile à emboîtement, improprement appelée "tuile mécanique", et à canaux d'écoulement intérieur... Aujourd'hui, Lyon Couverture Zinguerie met ce savoir-faire traditionnel à votre service.

La tuile en terre est 2 fois plus pérenne que celle en béton. La zone climatique et l'exposition peuvent faire varier leur durée de vie.

Toutes deux sont dotées de couloirs d'évacuation sur les parties droites et gauches. Cependant, la tuile en terre cuite en présente aussi une en partie haute. Ainsi, elle gagne en étanchéité et est plus résistante face à la mousse, le lichen ou la moisissure.


Chaque tuile, qu'elle soit en terre cuite ou en béton doit avoir un support avec une pente minimum propre à chacune pour pouvoir exercer son étanchéité.



Votre couverture en bac acier


Lyon Couverture Zinguerie - Des spécialistes au service de votre toiture
La toiture en bac acier est faite de tôles d’acier nervurées présentant des ondulations en U faiblement creuses.

Ces tôles sont conçues pour s’emboîter les unes dans les autres afin d’assurer à votre une étanchéité remarquable.

L’acier utilisé est traité pour devenir inoxydable. Ainsi, il résiste au temps, aux intempéries et à la pollution urbaine.


Pour contrer les nuisances sonores lors de fortes pluies et les problèmes de condensation, le bac acier peut être muni d’un isolant thermique et acoustique.



Votre toiture en ardoise


Lyon Couverture Zinguerie - Des spécialistes au service de votre toiture
L’ardoise un matériau de couverture naturel et historique. Lorsqu’elle provient d’un bassin réputé, comme celui d’Anjou ou des Ardennes, sa durée serait presque sans limite si l’on pouvait empêcher l’oxydation de ses attaches, les clous et crochets, et les effets de la grêle et du gel.

Des tourelles aux dômes, l’ardoise épouse toutes les formes de couverture et convient à tout type de pentes. C’est un matériau de qualité, souvent utilisé pour couvrir des monuments.

En revanche, la fragilité de l’ardoise rend son entretien onéreux : il nécessite l’emploi d’échafaudages et l’intervention d’un personnel spécialisé.


L'ardoise est, avec le métal, le matériel de couverture le plus résistant à la pluie, à la neige, au vent ou à la poussière.

Pour demander conseils sur le meilleur choix à engager pour votre toiture, contactez sans plus attendre Lyon Couverture Zinguerie

Des tuiles de qualité
04 82 53 19 17